Diagnostics immobiliers offerts !

Diagnostics immobiliers offerts !

Notre façon de vous souhaiter nos meilleurs vœux : vous faire profiter de diagnostics immobiliers offerts !

Afin de bien démarrer l’année, pour tout nouveau mandat de vente signé  avec notre agence avant la fin du mois de Janvier 2019, nous vous offrons VRAIMENT les diagnostics nécessaires à la mise en vente de votre bien ainsi que, pour tout mandat exclusif, l’ensemble des diagnostics nécessaires à la vente !

Diagnostics concernés : Tous !

Notre offre de diagnostics immobiliers offerts concerne bien l’ensemble des diagnostics obligatoires à la mise en vente ou à la vente d’un bien.

Pour la mise en vente :

Le seul diagnostic obligatoire dès la mise en vente d’un bien est le DPE – Diagnostic de Performance Énergétique, ceci depuis le 14 juillet 2010 (Loi dite « Grenelle II » du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement).

Nous avons également l’habitude pour les lots de copropriété, afin de parfaire l’information des acquéreurs et éviter toute surprise ultérieure, de faire réaliser le mesurage Carrez (Loi N° 96-1107 du 18 décembre 1996) en amont. Les caves, garages, emplacement de stationnement ainsi que tous les lots inférieurs à 8 m² sont exclus du périmètre d’application de cette loi.

Pour la vente :

En plus du DPE et du mesurage Carrez, les diagnostics obligatoires pour la vente sont également offerts pour tout nouveau mandat exclusif (liste au 1er janvier 2019) :

  • Le Constat de repérage Amiante pour les biens dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997,
  • L’état relatif à la présence de termites (L’ensemble du département de la Gironde est concerné par ce diagnostic par arrêté préfectoral du 12 février 2001),
  • Le Constat de Risque d’Exposition au plomb pour les logements (locaux professionnels ou commerciaux exclus) construits avant le 1er janvier 1949,
  • L’état de l’Installation Intérieure d’Electricité (pour les installations de plus de 15 ans),
  • L’état de l’installation intérieure de Gaz (pour les installations de plus de 15 ans),
  • Enfin l’ERP – Etat des Risques et Pollutions qui remplace depuis le 3 août 2018 l’ESRIS – Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols – et ajoute une information sur le Radon. L’ESRIS remplaçait depuis le 1er janvier 2018 l’ERNMT – Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques.

Assainissement non collectif

Si votre bien n’est pas raccordé à un système d’assainissement collectif, vous devrez nous fournir le dernier rapport de contrôle établi par votre SPANC – Service Public d’Assainissement Non Collectif. Il devra dater de moins de 3 ans pour la réitération authentique.

Pour toute information complémentaire :

SPANC SIBA
SPANC Syndicat Intercommunal Bassin d’Arcachon

SPANC Bordeaux Métropole
SPANC Bordeaux Métropole

Mode opératoire

Les diagnostics seront :

  • commandés par notre agence auprès de notre réseau de partenaires référencés,
  • payés par nos soins,
  • et définitivement acquis 15 jours après la signature du mandat.

Comment profiter de nos Diagnostics immobiliers offerts ?

Très simplement ! Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appelez-nous au 06.18.92.81.67 / 06.09.53.47.91.

 

A très bientôt.